Pauline Wateau

Pauline Wateau est née à Saigon au Sud Vietnam. Dès son enfance, elle découvre les joies du dessin puis le plaisir de palper la glaise, qu’elle trouve au bord de la rivière de son village.
Elle arrive en France à l’age de 9 ans. Son père la confie à un orphelinat qui la place dans une famille d’accueil, dans la campagne près de Montluçon, chez Léon et Alice.

C’est à partir de 1989 qu’elle suit des cours du soir aux Beaux Arts de Valence où elle dessine, apprend dans un atelier la technique du vitrail, des cours de stylisme à Lyon et le modelage à Valence.
En 1994 elle décide d’animer elle-même des cours d’art plastique aux enfants d’une école et enseigne depuis le modelage aux adultes à Valence et à St Donat (26).
Elle commence à exposer ses oeuvres à Rousillon (38) prix du public, prix du jury à St Romans (26), à Montélimar, prix du public et à Crest, Mirmande, Alès, Uzés, Malaucène, Lyon, en galerie aux Baux de Provence, à Dieulefit, avec une oeuvre, une femme grandeur nature  » La Mère Terre « , visible à la prestigieuse maison de la terre et obtient encore le 1er prix du public… et en décembre 2006, à Artisa-Grenoble, nouveau 1er prix du public.